FSALE
Avec l'AALE des Charentes: Mission sentinelle à la Rochelle

Avec l'AALE des Charentes: Mission sentinelle à la Rochelle

  La section du Sergent-chef KLUTZ du 2° REP commandée pour l’occasion par l’Adjudant-chef MEYRIGNAC (er) assurait la mission Sentinelle à La Rochelle pendant les mois de juin et juillet.

Les Cent Un ans de l'adjudant-chef en retraite François MONARCHA

Les Cent Un ans de l'adjudant-chef en retraite François MONARCHA

  Né le 29 août 1917, à quelques jours de son anniversaire, le samedi 11 août 2018, l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du paix d’Aix et de la…

-->

Le Colonel Olivier Baudet, chef de corps du 1er REC  a convié les anciens d'Aubagne et du Vaucluse le mercredi 20 décembre 2017 au camp de Carpiagne à la dernière cérémonie de remise des fourragères et insignes régimentaires de l'année aux derniers jeunes légionnaires cavaliers affectés au Royal Etranger.

Les deux délégations menées par le Capitaine (er) José Gil et le Major (er) Christobal Ponce Y Navarro, ont été invités, à l’issue de la cérémonie par le président des sous-officiers, le Major José Veiga-Texeira, à se joindre au repas de corps des officiers/sous-officiers de Noël.

Belle ambiance de fête, le plus jeune des Maréchal des Logis s'est fait remarqué dans son rôle de popotier.

Avant de quitter le camp, les anciens ont bu le café à la « popote » des Brigadiers Chefs et immortalisé ces grands instants de partage avec une photo prise devant le traditionnel sapin de Noël.

Merci aux Légionnaires cavaliers de leur attention et de leur accueil exécutés de mains de maître dans la pure tradition légionnaire qui confirme, si besoin était, que la Légion est une grande et belle famille.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 240 invités et aucun membre en ligne