FSALE

 

L’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Paris s’est déroulée ce samedi 7 avril 2018 dans les locaux du GRLE. Nous tenons à exprimer au Colonel Doutey, chef de corps du GRLE et à ses équipes notre grande reconnaissance.

 

 

Sous la présidence du Colonel (er) Thierry Morvan ; et après la minute de silence traditionnelle faite en hommage aux disparus de l’année écoulée, l’assemblée générale fut déclarée ouverte.

Tout d’abord, le Président présente les nouveaux membres inscrits depuis la dernière assemblée.

Dans son rapport, le Président Thierry Morvan tient à faire un constat sur le fonctionnement de l’amicale et,  propose quelques pistes qui devraient être mises en place pour relancer le dynamisme et la cohésion de l’amicale.

A l’issue de son rapport le président demande au Colonel (er) Benoit Guiffray, ancien président de l’amicale pendant plus de vingt ans, d’être « Président d’honneur de l’amicale », Celui-ci accepte avec plaisir.

Suit la  lecture des activités de l’amicale par l'adjudant (er) Martial Musy dont cette assemblée est sa dernière comme secrétaire général, du rapport par Alain Moinard trésorier général et le rapport du contrôleur aux comptes, pour être soumis au vote de l’assemblée qui le fait à l’unanimité.

Le nouveau conseil d’administration ainsi que la modification du bureau ont été également votés et validés à l’unanimité par l’assemblée générale.

Le conseil d’administration :

Président :   Thierry MORVAN

1er Vice-président – Trésorier  (en charge des activités) :   Alain MOINARD

2ème Vice-président (En charge du recrutement) :   Mickael AROUMAINADANE

Trésorier :   Falihéry RAJOARISON

Porte drapeau titulaire :   Jacques IRIARTE

Porte drapeau suppléant : Xavier GOFFART

Chancelier :   Pierre VALENTIN

Relecteur Trait d’Union :   André MATZNEFF

Webmaster :   Martial MUSY

Membres : Silvain BOURGEOIS - Eric AGULLO  - Patrick DAVID –

Ilangovan  SETTOURAMAN   -  Christophe KOPEC – Jozsef FARKAS

Le bureau :

Président :                      Thierry MORVAN

Secrétaire Général :        Ilangovan  SETTOURAMAN  

Trésorier général :           Alain MOINARD

Trésorier adjoint :            Falikery RAJAONARISON

Il a été également acté par l’ensemble des membres présents la constitution d’un groupe de travail pour effectuer la modification des statuts de l’amicale qui seront présentés ultérieurement et votés par une prochaine assemblée générale.

Lecture fut faite des activités à venir pour l’année 2018, puis vers 11h45, aucune autre question n’ayant été présentée, l’assemblée est levée par le président.

 

 

  L’ensemble des membres se dirigèrent pour un dépôt de gerbe vers le monument dédié « aux légionnaires qui ont tout donné pour la France » se trouvant à l’entrée du fort. La gerbe fut déposée par le Colonel Benoit Guiffray et le plus jeune membre de l’amicale Jonas Berteau.

 

   

A l’issue du dépôt de gerbe le Président remet devant l’assemblée la médaille de la FSALE à Jacques Iriarte porte drapeau de l’amicale de Paris et à Xavier Goffart porte drapeau suppléant et porte drapeau de la Fédération.

 

Avant de se retrouver autour d’un verre de l’amitié l’assemblée se regroupe pour la photo traditionnelle

Les membres se retrouvèrent autour d’un  repas convivial dans une ambiance chaleureuse où les chants légionnaires résonnèrent jusque tard en cette belle après-midi de début avril.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 230 invités et aucun membre en ligne