Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 982

 

Cérémonie en présence de 55 invités ce mardi 18 décembre 2018, dans la salle des « colonnes » de l’hôtel des Invalides à Paris, pour la remise de la cravate de l’Ordre National du Mérite au général (2s) Jean-Pierre Jacob, conseiller du Président Fédéral de la FSALE.

 

Cette distinction au grade de commandeur, faite à l’un des nôtres, honore les anciens légionnaires. Elle précise toute l’action du Général Jacob et définit une reconnaissance, entre autres, de ses nombreuses participations à toutes les manifestations qui sollicitent la présence de la Légion étrangère des Anciens.

Conseiller du Président Fédéral, touché par la limite d’âge des membres du conseil d’Administration, le général (2s) Rémy Gausserès avait fait le choix de garder à ses côtés ce veilleur de grande qualité, reconnu « représentant de la FSALE », auprès des amicales affiliées à la Fédération réparties dans l’Europe entière, il participa à la création de 9 AALE étrangères et reste Président de l’amicale « Vert et Rouge » depuis sa création.

 

L’action bienveillante du général Jacob est de donner des conseils au sein de la Fédération, c’est un peu le « mentor » qui dispose d’un savoir-faire qui s’affiche en de nombreuses occasions. Toujours précis dans ses avis et conseils, ses recommandations sont toutes issues d’une riche expérience appuyée par un diagnostic de bon aloi.

Le général Jacob est un exemple qui pourrait prendre à son compte la phrase d’André Malraux en 1967 dans ses « Anti-mémoires » : « Que m’importe ce qui n'importe qu’à moi ».

Merci, mon Général, votre présence parmi les anciens légionnaires est sécurisante et très appréciée.

Gardez le cap, nous avons tant besoin de Vous !