Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 398

 

La nouvelle session de l'école Christian Vabret, à Aurillac, a ouvert ses portes à soixante-dix apprenants en reconversion professionnelle. Ils viennent de l'Hexagone, mais aussi du monde entier pour se former aux métiers et aux techniques françaises de la boulangerie, de la pâtisserie et de la cuisine. Rencontre avec quatre apprenants : un Mongole, un Américain, une Française et une Canadienne. 

 Oyunbat Baattarsogt, Mongolie : « Je veux ouvrir une boulangerie à Oulan-Bator »

Oyunbat Baattarsogt, originaire de Mongolie, a passé huit ans dans la Légion étrangère. Il a trouvé sa vocation, et sa reconversion, dans la pâtisserie.

Le parcours d’Oyunbat Baatarsogt est étonnant. Arrivé en 2010 de sa Mongolie natale (il vivait à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Oulan-Bator), il s’engage dans la Légion étrangère et y reste huit ans en tant que parachutiste.

Au terme de son contrat, et après deux affections à Calvi, en Corse, et à Castelnaudary, l’armée lui propose une formation professionnelle. Et c’est en regardant, par hasard, une émission sur la pâtisserie à la télévision, qu’il choisit cette nouvelle voie.

Source: