Les années se suivent et se ressemblent. C’est ainsi que ce dimanche 17 mars 2019, sous un ciel des plus maussades, les adhérents et  sympathisants de l’Amicale des anciens de la Légion Etrangère du Gers se sont réunis pour leur assemblée générale ordinaire annuelle au golf d’embats où elle a ses habitudes.

A l’issue du café d’accueil, le président l’adjudant-chef (er) Yvan BAUS invite les    participants à se rassembler et ouvre la séance avec la lecture de l’ordre du jour, remerciant le lieutenant-colonel (er) LEMMET, délégué régional de la Fédération des sociétés d’anciens de la légion étrangère (FSALE) d’honorer de sa présence cette manifestation. Suit une minute de silence à la mémoire des défunts de l’armée. C’est alors les interventions, très appréciées et réglementaires, du trésorier, l’adjudant-chef (er) Daniel FASSI et celle de Madame BAUS, secrétaire de l’association, validés sans restriction, Le quitus étant accordé à l’unanimité des participants.

Le Lieutenant-colonel (er) Lemmet  informe les membres sur la situation actuelle de la Légion Etrangère  et sur les perspectives d’avenir qui sont réconfortantes. La réunion se termine par les traditionnelles «questions réponses» et le tour de table.

Le repas , inauguré par le traditionnel boudin, a été comme d’habitude copieux et de qualité et entre coupé de « chants légion ».

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Activation