Commémoration de l'armistice du 8 mai 1945 à Auriol:

Il y avait foule pour la 74e commémoration du 8 mai 1945. De nombreux officiels avaient fait le déplacement : représentants d’associations d’anciens combattants, résistants et déportés, les portes drapeaux, les autorités civiles et militaires, une délégation du 1er Régiment Etranger d’Aubagne, la délégation du 4e Régiment Etranger de Castelnaudary, l’Adjudant-chef (er) Noël Noviot Directeur adjoint, les pensionnaires de La Maison du Légionnaire d’Auriol, les sapeurs pompiers, les jeunes sapeurs pompiers, les élus municipaux et départementaux, le Père Philipe Rast, la musique de l’Amicale des Anciens Musiciens de la Légion Etrangère, les collégiens du collège Ubelka et les élèves des groupes scolaires.

Au monument la levée des couleurs et le salut aux morts ont été effectués avant le dépôt de gerbes. Puis les élèves de la  3ème / 7 du collège ont pris la parole pour lire un très joli texte sur le devoir de mémoire et remerciaient tous ceux qui se sont sacrifiés pour qu’ils puissent profiter de leur liberté aujourd’hui.

Madame Danièle Garcia, Maire d’Auriol, Légionnaire de 1ère Classe d’Honneur, a ensuite pris la parole pour son discours avant d’entonner la Marseillaise et de convier tout le monde à venir partager le verre de l’amitié.

Mesure d'audience

Contenus interactifs