Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 867

A l’invitation du major Varga, président des sous-officiers du 2éme Régiment Etranger de Génie, une délégation de l’amicale de Vaucluse s’est rendue, le 20 juin  sur le plateau, pour participer au repas avec les sous-officiers du régiment  en présence du chef de corps le colonel Grégoire de Boisfleury. 

A cette occasion les sous-officiers lui ont offert, parmi les différents  présents, un exemplaire unique et original d'un "Képi Blanc orné d’une grenade à sept flammes et de cinq galons or", en espérant que cette coiffure puisse exorciser leur Chef de toute nostalgie d'un temps passé sous la grenade à sept flammes.  

"NB: « Il est bien évident que cet article informe sur un acte privé qui marque l’estime de sous-officiers pour leur chef apprécié ( le respect se doit, l’estime se mérite ! ). Rien d'officiel, aucune fausse tradition, rien de plus qu'un simple clin d'œil, sans prétention, effectué dans l'intimité d'un repas avant le départ pour d'autres horizons d'un "patron" aimé ». Toute autre interprétation serait fortuite et particulièrement malsaine !"