Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 827

 

« Vous reconnaîtrez désormais comme chef le lieutenant-colonel Jérome Clee, ici présent et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera, pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la France ».

Il était, très précisément : 11h27 ce jeudi 18 juillet 2019 sur la place d’Armes du quartier Viénot surchauffée par un soleil de saison. Le 1er Régiment Etranger changeait de chef, le général Denis Mistral commandant la Légion Etrangère, confiait au lieutenant-colonel Jérôme Clee, le drapeau du Régiment devant les unités de la Maison-Mère réunies.

  

A droite de la voie sacrée,  le 1er RE solennellement était en ordre de bataille, parfaitement aligné sur la place d’Armes pour la parade. S’affichaient en ordre de bataille : les Pionniers, le drapeau et sa garde, les trois compagnies du Régiment, les cadres sans troupe, le personnel civil, les Amicales des Anciens légionnaires d’Aubagne et de Puyloubier, un détachement  de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère et enfin la Musique de la Légion Etrangère. A ce dispositif venaient s’ajouter quelques deux cents invités regroupés aux côtés des familles dans les tribunes officielles surnommées « baignoires ». 

Après un défilé, nouveau Chef de Corps en tête, particulièrement réussi, conséquences appréciables des séances d’entrainement pour la fête nationale française à Paris; une aubade de la MLE clôturait la cérémonie de la plus belle manière.

Enfin, tous se retrouvèrent dans le jardin « Merolli » pour les discours officiels qui furent suivis d’un rafraichissement qui précédait un lunch de très bonne facture, convivial et fraternel, particulièrement bienvenu et où l’occasion était donnée de faire résonner hauts et forts les chants légionnaires jusque tard dans la nuit…

Mesdames et Messieurs, le plus vieux Régiment Légion a un nouveau Chef !