Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 1498

 Année 2019, au bout du monde à Managua, capitale du Nicaragua, quatre anciens légionnaires en tenue, participaient à la commémoration du 11 novembre dans la cour du collège « Salomon de la Selva » du nom d’un combattant nicaraguayen qui a combattu pour la France aux côtés des alliés lors de la Grande Guerre de 14-18.

 

Cette cérémonie d’une dignité remarquable présentait un bel hommage aux morts de 14-18, faisant montre d’un exemplaire devoir de mémoire auquel participaient 200 jeunes élèves nicaraguayens en présence de monsieur Philippe Letrilliard, ambassadeur de France au Nicaragua et des autorités civiles et militaires du pays.

 

La belle présence de nos anciens légionnaires est a signaler, tous sont inscrits à l’AALE d’Aubagne et sa région, cette « antenne » est une grande première, peut-être songeraient-ils à créer une amicale qui serait la bienvenue au sein de notre Fédération. Un grand merci au capitaine (er) José Gil pour ce partage et cette information réconfortante venue du bout du monde géographique pourtant si proche de nous.