8 mai 1945 :

L’acte de reddition était signé à Reims le 7 mai 1945 par les généraux et marque définitivement la victoire des trois grands (Etats-Unis – Union Soviétique – Royaume Uni )…

Il y a plus de 75 ans, après plus de 6 ans de combats acharnés et près de 60 millions de morts (1ère guerre mondiale : 20 millions de morts), cette guerre restera à jamais marquée dans les esprits comme une période barbare et douloureuse.

Le 8 mai 1945 marque la capitulation de l’Allemagne Nazi et la fin de la seconde guerre mondiale. Durant ce conflit, 9017 légionnaires (actuel effectif : 9000) ont combattu avec « Honneur et Fidélité » et sont morts pour que la France puisse recouvrer sa liberté.

Contenus interactifs